Cetification IREB : la certification relative à la technique de spécification des exigences

Le « Requirements Engineering » ou la technique de spécification des exigences, est un facteur essentiel dans la réussite de vos projets. Même si les exigences qualité sont le plus souvent spécifiées en langage naturel, les relations qu’elles entretiennent avec les autres éléments d’ingénierie doivent être traçables, et leur validation doit être assurée par des indicateurs de quantité, ou bien en les rendant opérationnelles par une reformulation en fonctionnalités additionnelles.

Une « mauvaise » exigence peut entraver un projet informatique du début à la fin et peut en fin de compte, engendrer des coûts supplémentaires élevés, voire mettre en péril le projet en entier.

Le schéma de certification IREB (https://www.ireb.org/) permet de renforcer la compétence de vos collaborateurs dans ce domaine essentiel.

Alt

La certification IREB accompagne votre collaborateur tout au long de sa carrière. Le Niveau Fondation permet de se familiariser avec les méthodes et techniques d’un « Requirements Engineering » efficace.

 

Formations IREB - Ingénierie des exigences