•  
    Acpqualife Groupe HPS vous annonce ce jour l’acquisition de l'outil de Management de Tests développé par l'éditeur Referty.
    Propriétaire de Refertest, Acpqualife assurera désormais la gestion commerciale, les évolutions et l'assistance auprès des clients.
    Acpqualife et le Groupe HPS, ce sont au total plus de 400 consultants dans 23 pays, et 7 agences en France avec une offre dédiée à l'ingénierie de Tests et à la dispense de formations dans les métiers du test depuis plus de 15 ans.
    L'ambition d'Acpqualife et du Groupe HPS est de développer le positionnement de Refertest et de le faire évoluer tout en assurant à ses clients une pérennité enrichie par de nouvelles offres.
    Le développement et les évolutions de l'outil seront réalisés au travers de l'expertise dans les métiers et méthodes de tests d'Acpqualife.
    L’ensemble de l'équipe produit se tient à votre disposition pour tout renseignement.
     
    A propos de Refertest :
    Refertest est un outil de management des tests proposé aujourd'hui en version full-web, permettant de manager dans son ensemble une campagne de tests, avec tous ses à-côtés :
    - gestion des exigences,
    - création des campagnes de tests avec jeux de données,
    - exécution,
    - gestion des anomalies (bug tracker intégré)
     
    De plus, Refertest propose  2 plugins :
    - Jira pour la gestion des anomalies,
    - Jenkins pour communiquer avec votre automate de tests.
     
    Refertest se caractérise par sa simplicité d'utilisation, sa grande maniabilité, son accessibilité Web et la communication avec les équipes de développement grâce à Jira.
     
    Plus d'information sur www.refertest.fr
    Téléchargez le communiqué au format pdf : ICI
     
    Cordialement,
    Delphine HUON
    Responsable commerciale
    d.huon@acpqualife.com
     
     

  • Depuis le mois de...

  • La communauté de test s’est réunie pour...

  •  
    Acpqualife participe à la JFTL depuis...

  •  
    Organisme de formation spécialisé dans les métiers du test depuis plus de 15 ans, nous venons d’obtenir l’accréditation pour la formation Agile Testeur. Nos supports de cours ISTQB Agile Testeur sont...
     

  • Q : D’où viens-tu ?
     
    : Après des études d’informatique à Lille, j’ai commencé par un poste d’analyste programmeur d’IHM dans une grande ESN. Je me suis assez vite dirigée vers le domaine du test à l’occasion d’une mission de migration d’outils de test pour un client. J’ai vite compris que....

  • En charge de la R&D du groupe HPS (leader dans l'édition des solutions de paiement électronique), nous continuons de nous développer et de recruter en région PACA et partout en France. Le lien de l'article juste ici

  • Notre équipe a été ravie d’organiser la « Fête des voisins ». Notre Directeur Général, Christian Courtes a pu présenter les activités de la société aux entreprises voisines. Convivialité autour du buffet et ambiance assurée par le groupe Blue Astral !

  • 
Le pouvoir des trois, souvent mentionné dans la littérature, est un avantage bien réel de l'agilité et permet d’optimiser le processus de développement. Cependant, dans la vie réelle, tout n’est pas si simple, surtout dans les grandes entreprises où une organisation existe déjà avec des entités séparées pour les tests, les spécifications et le développement. 
Malheureusement, cette méthode est souvent mal comprise et l'équipe est composée uniquement de programmeurs (et non multidisciplinaire -> absence de testeurs). 
Le pouvoir des trois (spécifications, développement et tests) devient donc une illusion, où la communication devient.....

  • Le pouvoir des trois, souvent mentionné dans la littérature, est un avantage bien réel de l'agilité et permet d’optimiser le processus de développement. Cependant, dans la vie réelle, tout n’est pas si simple, surtout dans les grandes entreprises où une organisation existe déjà avec des entités séparées pour les tests, les spécifications et le développement.
    Malheureusement, cette méthode est souvent mal comprise et l'équipe est composée....